Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 10:29

Si le schéma d'aménagement de la ZAC, proposé par l'atelier du canal, voit le jour c'est 80 logements qui devraient être édifiés, dans le bourg d'Yquelon, sur les 5,32 ha de la zone du Rond Chêne. Cela représente un potentiel estimé à 160 véhicules qui viendront s'ajouter au flot de circulation habituelle.  

L'étude actuelle prévoit que l'accès à cette ZAC s'effectuerait par les rues Saint-Pierre et Miquelon et de la Goélette, deux voies notoirement connues pour leur insuffisance à absorber un supplément de trafic conséquent.  

Contrairement aux objections soulevées par l'Association Veille Yquelonnaise, les décideurs affirment que ces voies sont d'une largeur suffisante. Ce sera donc aux Yquelonnais d'en décider à la vue des éléments ci-dessous.

 

La rue Saint-Pierre et Miquelon  

Web-zac-10.jpg

Circulation un jour de semaine ordinaire ( le 1er juillet 2010 à 14h36 ) dans la rue Saint-Pierre et Miquelon : Des véhicules de riverains qui stationnent, une entreprise qui décharge du matériel et des véhicules circulant en sens inverse, aucun des conducteurs ne voulant reculer pour céder le passage.

   

Rue de la Goélette 

 

Web-zac-11.jpg

Rue de la Goélette : Une largeur de 4,40 mètres entre les deux murs où deux véhicules ne peuvent pas se croiser et des trottoirs sont aux abonnés absents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Archives

Albums Photos

Catégories