Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 16:21

C'est le titre d'un article paru dans l'édition Granvillaise d'Ouest France, en date du 25 novembre 2013.

Il s'agit d'une parcelle de terrain, d'une superficie de 4073 m2, située sur la commune de Bréville, qui appartient au CCAS de Granville. La municipalité de Granville, ne sachant qu'en faire, a donc décidé de le vendre à un lotisseur.

Le service des domaines en a estimé le prix à 15 euros le m2, mais le maire de Granville a réussi en négociant à en obtenir 18 euros, ce que conteste un conseiller municipal d'opposition qui prétend que cela vaut beaucoup plus.

Moralité de l'affaire : Quand la municipalité vend son patrimoine, elle trouve l'estimation du service des domaines minimaliste. En revanche, quand il s'agit de spolier et d'exproprier des petits propriétaires, comme au Taillais à Yquelon, elle se retranche derrière l'avis des domaines pour refuser de payer le juste prix fixé par le juge des expropriations, n'hésitant pas au besoin à refaire de la procédure.

Nota : lire aussi l'article consacré à ce sujet à l'adresse : http://tourneveste.blogspot.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
La municipalité de Granville ne sait quoi faire de cette parcelle?<br /> Pourquoi ne met-elle pas, sur cette parcelle, la maison médicalisée pour personnes handicapées qui est envisagée sur Yquelon?<br /> Pourquoi ne fait-elle pas des logements sociaux ? <br /> Nous ne comprenons pas pourquoi la municipalité vend ses terrains et , ensuite, va prendre ceux des autres en allant jusqu'à l'expropriation?<br /> Le CCAS n'a t'il pas une vocation sociale?
Répondre

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Archives

Albums Photos

Catégories