Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 15:39

Dans un article, publié dans La Manche Libre du 8 décembre 2012, le Député de la circonscription : Guénhaël HUET, dénonçait l’immobilisme de la Mairie de Granville, sur divers grands projets, et déclarait, à propos de la nouvelle caserne des pompiers, dont l’implantation sur la ZAC du Taillais est sans cesse différée : « Si Granville le souhaitait, la négociation du problème des terrains était possible ». 

Passablement ulcéré par cette attaque, le Maire de Granville : Daniel CARUHEL, répliquait dans Ouest France du 11 décembre 2012, et sur le même sujet déclarait : « Le Député a une méconnaissance du dossier et de ses difficultés. Il bafoue les efforts réalisés par la communauté de communes et les différents services de l’Etat. Tous les moyens légaux ont été mis en œuvre pour avancer vite ». 

Selon l’Association Veille Yquelonnaise, si comme le prétendent les élus de la CCPG, les choses avaient été faites dans les règles et dans les temps, la procédure initiale n’aurait pas été annulée, par le Tribunal Administratif de Caen, pour vice de forme, suite au recours déposé par des propriétaires de terrains spoliés.

Il faut dire que la déclaration d’utilité publique (D.U.P.), ainsi que les arrêtés d’expropriation, avaient été pris sans qu’il y ait eu, préalablement, ni étude d’impact, ni enquête publique.

Dans la nouvelle procédure, la CCPG a donc jugé plus prudent de s’adjoindre les services d’un avocat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Archives

Albums Photos

Catégories