Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 14:03

"Massacre à la tronçonneuse", telle pourrait-être l'intitulé du dernier épisode du rocambolesque feuilleton Prévithal, qui, par ses multiples rebondissements, a tenu le Pays Granvillais en haleine pendant plusieurs années.

L'exécution précipitée de quelques arbres, coupables de crime de haute futaie, le mardi 11 janvier, par les services municipaux de Donville, siffle-t-elle la fin de la partie ?

massacre-arbres.jpg

Photo site Ouest France du mardi 11 janvier

Si Prévithal c'est vital, ce que nous ne contestons pas, l'aventure aura été fatale pour les arbres abattus mais également pour les finances locales, avec les diverses indemnités versées aux personnes lésées par ce projet.

Les propriétaires du Taillais auraient sûrement aimé que l'on manifeste aussi un peu de générosité à leur encontre. Si on avait accepté de leur offrir un prix raisonnable, pour l'acquisition de leurs terrains, l'aménagement de cette zone commerciale n'aurait pas pris deux ans de retard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci<br /> nous suivons de loin l affaire<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Archives

Albums Photos

Catégories