Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 17:34

Le commissaire enquêteur a fait une synthèse des questions soulevées par les participants à l'enquête publique qu'il a adressée à la FONCIM pour réponse.

Ces deux documents sont consultables en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.manche.gouv.fr/content/download/19399/126288/file/Yquel%20PLU%20PVMR.pdf

On remarquera que les réponses de la FONCIM sont générales et évasives. En langage populaire on appelle ça " noyer le poisson ".

Par exemple, à la question concernant les flux de circulation supplémentaires, générés dans le bourg d'Yquelon, par la ZAC du Taillais, la FONCIM répond que ces flux ont nécessairement pris en compte.

Alors là c'est très fort, car à part s'appeler Madame Soleil, on ne voit pas comment on peut prendre en compte la circulation en provenance d'un site qui n'existe pas encore aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles PONS - dans YQUELON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Albums Photos

Catégories