Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 13:03

Dans les conclusions motivées qu'il vient de rendre, dans le projet de ZAC du Rond -Chêne, le commissaire enquêteur a noté, entre autres :

  • Que parmi les 20 personnes ayant exprimé leur avis sur le registre prévu à cet effet, 19 d'entre elles étaient opposées au projet.
  • Que les refus exposés par certains intervenants à l'installation de populations extérieures à la commune relevaient d'un ségrégationnisme peu persuasif.
  • Que les sous entendus objectés à l'installation d'un foyer d'handicapés adultes étaient choquants et non recevables.

Pour mémoire, on rappelera la définition que donne le Larousse du terme ségrégationnisme :

Ségrégationnisme : Racisme, antisémitisme.

Veille Yquelonnaise ne se sent pas concernée par ces attaques. Chacun, en cliquant sur le lien ci-dessous, pourra avoir accès au document que nous avons remis au commissaire enquêteur, le jour de cloture de l'enquête, et constater que rien dans le texte ne justifie d'être affublé de qualificatifs aussi peu glorieux :

https://my.over-blog.com/#/write/47085028

Dans son argumentation, Veille Yquelonnaise a principalement developpé les problèmes de circulation et de sécurité des personnes qui sont à son avis très largement sous estimés.

En revanche, sur ce sujet, c'est le mutisme le plus complet du commissaire enquêteur aux diverses questions techniques soulevées.

Sa seule réponse, laconique, tient en deux lignes :

" Je recommande à la collectivité de travailler en concertation avec les riverains autour des questions liées aux problèmes de circulation ".

Pour conclure, se pose la question de l'utilité perdre son temps et son énergie en participant à des simulacres de démocratie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Archives

Albums Photos

Catégories