Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 11:25
Quand la FONCIM confond Vitesse et Précipitation.

Cette photo, prise le 11 novembre dernier, est celle d’un panneau publicitaire placardé Avenue de l’Europe, à Yquelon, près du Rond Point de La Maison Brulée, qui indique que des terrains constructibles seront « bientôt » disponibles à Donville Les Bains.

Bien que le lieu ne soit pas précisé, on subodore qu’il s’agit de la fameuse ZAC de La Herberdière, un ensemble de 400 logements, qui doit prendre place aux portes d’Yquelon.

Curieusement, après quelques jours d’exposition au public, ce panneau a disparu aussi mystérieusement et subrepticement qu’il était apparu.

On ne sait quelle autorité a donné ordre de l’enlever, peut être tout simplement pour rappeler à l’aménageur, qui piaffe d’impatience, qu’il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation.

Pour l’instant, nous n’en sommes qu’à l’enquête publique en cours sur la modification du P.L.U. de Donville afin de permettre l’inclusion de cette ZAC.

Ensuite, il faudra attendre le verdict du Commissaire Enquêteur et d’éventuels recours de la part d’opposants.

Puis, ce sera rebelote avec l’enquête publique sur la ZAC proprement dite et notre petit doigt nous dit que cela ne passera pas comme une lettre à la poste.

Les exemples de la ZAC du Taillais et du Rond-Chêne à Yquelon, avec des années de procédures à la clé, sont là pour nous le remémorer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles PONS - dans DONVILLE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Albums Photos

Catégories