Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 16:52

Par arrêté n° 15-10-kb, en date du 17 juillet 2015, la Préfète de la Manche vient d'autoriser le classement en utilité publique du projet de la ZAC de la Clémentière, à Granville qui concerne la construction d'un écho quartier de 786 logements.

Par cette décision, elle désavoue les conclusions du Commissaire Enquêteur qui avait émis un avis défavorable pour ce dossier.

On peut donc s'interroger sur l'intérêt d'organiser une enquête publique, puisqu'il s'agit plutôt d'un simulacre de démocratie participative.

On est donc dans le coup de force permanent. Il est vrai que la façon dont on a imposé aux Français le traité de Lisbonne qu'ils avaient refusé par référendum a fait des émules.

Pour plus d'informations, voir l'article sur le blog de l'Association Granville Environnement :

http://granvilleenvironnement.blogspot.fr/2015/08/granville-ensemble-immobilier-de-la.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles PONS - dans GRANVILLE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Albums Photos

Catégories