Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 14:56
ZAC du Taillais : La Manche Libre du 18 juillet 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles PONS - dans YQUELON
commenter cet article

commentaires

Yquelonnais 16/07/2015 21:18

Félicitation à Veille Yquelonnaise qui est toujours présente pour relayer des infos qui, jusqu'à présent, étaient tenues au silence.
Mr Jean- Marie Sevin, président de Granville Terre et Mer, est un peu rapide dans sa démonstration en évoquant le développement économique.Où a t' il appris cela?
Même s'il a "récupéré" le dossier comme il le dit, un certain nombre d'élus de Granville Terre et Mer qui sont présents pour l’entourer étaient déjà présents dans l'ancienne CCPG sous l'ère de Mr Caruhel.

Petits rappels:

Dans les années 1950, à la sortie de la guerre,une ferme c'était une vingtaine d'hectares et une vingtaine de vaches.Le Cheptel et la terre étaient une garantie pour une éventuelle retraite.
Mr Sevin, allez expliquer une expropriation à un de ces petits agriculteurs en leur prenant leur seul bien à des prix indécents?
Pourquoi cette catégorie de bien est t' elle la seule qui soit touchée?
Rien ne vous empêche Messieurs et Mesdames les élus de donner de vos biens propres pour le développement économique.
Difficile de de se voir exproprier,(j'allais écrire le terme spolier) pour constater l'implantation d'une enseigne Buffalo Grill qui affiche des résultats financiers qui dépassent l'inimaginable pour beaucoup de citoyens.


573.3 millions d’euros de chiffre d’affaires TTC en 2011

N°1 de la restauration commerciale « assise »
328 restaurants dont 99 franchises
7 500 salariés
source: site buffallo grill.

si ça ,c'est de l'utilité publique????

Mais au fait, l'arrêté d'utilité publique est annulé...

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Albums Photos

Catégories