Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 11:32

C'est le titre de l'article peu élogieux d'Ouest France d'aujourd'hui (voir ci-dessous) relatant l'Assemblée Générale de Donville Protection Environnement et Patrimoine, du mercredi 19 novembre 2014, à laquelle Veille Yquelonnaise a participé en la personne de son Président.

Donville Environnement en perte de vitesse ?

Il faut rappeler que DPEP s'était constituée, en 2005, en réaction au premier projet Prévithal. Il est vrai que depuis la finalisation de ce projet, l'Association s'est trouvée dépourvue de motifs de mobilisation à l'échelle de Donville.

Néanmoins, nous sommes maintenant dans une communauté de communes, qui de plus vient d'être élargie au 1er janvier dernier, et les sujets de réflexion de manquent pas :

  • Projet pharaonique du futur centre aquatique,
  • Gabegie des zones artisanales qui n'attirent pas les investisseurs,
  • Transports en commun
  • Avenir du Val es fleurs et de l'ancien site Soferti.

Et la liste est loin d'être exhaustive.

Monsieur le Président de DPEP a souhaité, pour le futur, une plus grande synergie des différentes associations soucieuses de l'environnement.

Cela suppose un minimum de motivation et d'investivement des responsables et un soutien un peu plus actif des adhérents, afin que cette volonté ne reste pas à l'état de voeu pieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Archives

Albums Photos

Catégories