Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 15:25

LAHUPPE, le grand magasin Granvillais d'ameublement, d'électroménager et de décoration, est en train, selon l'expression populaire, de mettre la clé sous le paillasson. D'aprés ses responsables, la situation économique conjuguée à la concurrence déloyale d'Internet ont conduit de manière inéluctable à la cessation définitive d'activité.

En conclusion, ce sont 15 personnes supplémentaires qui vont se retrouver à l'ANPE ou à sa version moderne de Pôle Emploi.

Et c'est une friche de plus qui vient s'ajouter à une liste déjà longue : Millet, Aldi, Mutant, Renault, Ford,.......

Bien que n'étant pas inclus dans le périmètre de la future ZAC commerciale du Taillais, ce magasin en constituait la vitrine visible sur l'axe Granville-Villedieu.

En ce qui concerne cette ZAC du Taillais, la Communauté de Communes va finir, à l'usure et après des années de procédure judiciaire, par obtenir l'intégralité des terrains mais à un prix supérieur à celui qu'elle proposait initialement aux propriétaires expropriés.

La question est maintenant de savoir pour y mettre qui ?

A ce jour, deux seuls candidats se sont fait connaître : Buffalo Grill pour y installer un restaurant et Fly pour y transférer ses locaux de l'actuel Rond Point Leclerc.

En revanche, parmi les candidats de la première heure, il y a eu quelques défections : Vimond Matériaux a préféré s'installer à Longueville et Maxi Moto s'est agrandi et modernisé sur son emplacement actuel.

Monsieur Bricolage et Espace revêtements, pour leur part, ne semblent plus disposés à déménager.

Alors, compte tenu de la conjoncture économique, cette ZAC du Taillais a t'elle un avenir ou va t'elle être un scandale de plus du type de Prévithal, dénoncé par la Cour des Comptes, avec des surcoûts à la charge du contribuable ?

Réponse dans quelques mois.

 

Vimond Matériaux :Transféré à Longueville depuis le 3 mars 2014.

Vimond Matériaux :Transféré à Longueville depuis le 3 mars 2014.

Maxi Moto : Modernisé et agrandi sur son emplacement actuel près de Monsieur Bricolage.

Maxi Moto : Modernisé et agrandi sur son emplacement actuel près de Monsieur Bricolage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Archives

Albums Photos

Catégories