Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 12:40

Il n'était pas facile de trouver cet article de presse, paru uniquement dans la rubrique "faits divers" de la Manche Libre du 23 novembre 2013. Cela concerne un accident corporel, survenu rue Roger Maris, qui risque malheureusement d'être le premier d'une longue liste. Une femme âgée a été renversée par une camionnette alors qu'elle marchait sur le trottoir. Le conducteur lui a aussitôt porté secours.
Le nouveau plan de circulation, mis en place par la municipalité, durant l'été 2012, avait aussitôt été contesté, par des associations, des collectifs, des riverains, en raison du danger permanent pour les piétons empruntant les rues Roger Maris, Patton et des Moulins.
Rien n'y a fait, la municipalité Granvillaise, complètement obnubilé par son projet Centre Ville et sa volonté de mieux servir l’heureux bénéficiaire du terrain public du square Chartier (*), a refusé de revenir en arrière, se contentant de quelques aménagements, dont la réfection des trottoirs de la rue Roger Maris.
 Les associations avaient donc raison.  Lorsque les bus, les camions et même les camionnettes rasent les murs et roulent sur les trottoirs, il est du devoir des responsables communaux de prendre les décisions qui s’imposent afin d’assurer la sécurité publique.

Pour poursuivre sur un autre registre, entrer dans Granville par la rue Roger Maris, voie sinueuse, étroite et bordé de hangars crasseux, ne constitue pas le meilleur vecteur de promotion d'une ville qui ambitionne le label de "ville d'art et d'histoire". Apparemment, la promotion que l'on préfère c'est la promotion immobiliaire.

(*) : Le nouveau plan de circulation a été mis en oeuvre, dans l'optique de la réalisation du projet Pronier de centre ville, afin de permettre une évacuation plus facile des milliers de tonnes de terre et de gravats, par le Boulevard de Hauteserve.
 

Granville : Accident corporel rue Roger Maris
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ASSOCIATION VEILLE YQUELONNAISE
  • : Développer la convivialité et les liens de voisinage. Veiller au respect de l'environnement. Assurer la protection des sites et du patrimoine. Promouvoir le développement d'un cadre de vie équilibré. Défendre les intérêts matériels et moraux des habitants de la commune et les représenter auprès des administrations et organismes divers.
  • Contact

Profil Du Webmaster

  • Gilles PONS
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.
  • Retraité. Carrière professionnelle au Centre de Recherches Louis BLERIOT, de l'Aérospatiale (aujourd'hui EADS), à Suresnes.

PHILOSOPHIE DE L'ASSOCIATION

Veille Yquelonnaise est une  Association apolitique qui situe son action dans une démarche citoyenne. Elle ne s'attaque jamais à des personnes mais seulement à des projets, lorsqu'ils sont coûteux, peu conformes à l'intérêt général et nuisibles à l'environnement, au cadre de vie et au patrimoine historique.

Recherche

Archives

Albums Photos

Catégories